out of control clan Index du Forum
out of control clan Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouveau système de furtivité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    out of control clan Index du Forum -> Administration -> Annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oFc Noctis
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 19:22 (2011)    Sujet du message: Nouveau système de furtivité Répondre en citant

Premières informations de ce que sera le nouveau système de furtivité , qui devrait arriver d'ici quelques patchs , en même temps que la refonte de Twitch et Eve , peu de nouvelles choses qui n'étaient pas déjà connues mais bon , enjoy .

Xypherous - Associate Technical Designer

Suivant les évènements de la dernière fois, voici les principaux problèmes de la furtivité "à long terme" qui avaient été relevés :

_Il n'y avait aucun moyen pour les joueurs de ne serait-ce que soupçonner le degré de maîtrise et d'intelligence d'un adversaire furtif. Donc, il n'était pas possible de savoir quel était le mode d'opération de ce dernier.

_Les furtifs imposaient un jeu extrêmement prudent. (problème du HugTower, notamment.)

_Les furtifs servaient bien trop souvent d'éclaireurs, obtenant ainsi des informations de placement cruciales pour leur équipe, tout en masquant simultanément les leurs aux adversaires. L'avantage était bien trop grand.

Nous avons essayé plusieurs méthodes, à la fin des premiers tests. Notamment avec une utilisation détournée de l'Ultimate Paranoïa de Nocturne, une "barre de furtivité", des empreintes de pas, la visibilité progressive, ainsi qu'un système de marques.
Cependant, à la fin, nous nous sommes contenté d'une optimisation du système actuel, qui nous semblait être la solution la plus simple pour la furtivité à long-terme.

En bref : Tous les champions possèdent un "champ de vision d'Oracle", mais Twitch et Evelynn sont invisibles de façon permanente.

Voici quelques détails du nouveau système de furtivité :

Je comprends très bien que ces modifications détruisent le gameplay de l'ancien système. Certains pourront me le reprocher. Ceci dit, après de nombreux essais, j'étais incapable de capturer l'essence de l'invisibilité pure en étant furtif, tout en ayant un gameplay amusant. C'est pourquoi j'ai décidé d'opter pour un système relativement simple, facilement compréhensible, plutôt que des mécaniques de jeu futiles et compliquées.

1) Twitch et Evelynn deviennent furtifs de façon permanente dès qu'ils mettent un point dans cette compétence. (ce n'est pas un passif) Cependant, ils peuvent être vu dès qu'ils sont à "X" distance d'une unité ennemie. (légèrement en-dessous du champ de vision)

Si ils attaquent en furtif, ils sont révélés brièvement (environ 2 secondes), avant de disparaître à nouveau.

Ce "X" est ajusté pour correspondre aux deux champions (Evelynn CaC ; Twitch Range). "X" est plus petit que le champ de vision d'un champion. Il sera donc possible de traquer les ennemis, comme avant, mais cela devra se faire plus loin d'eux.

2) Evelynn et Twitch ont une "gemme de vision" au-dessus de leurs adversaires, qui leur indique quand l'ennemi peut les voir ou pas, et si ils sont en sécurité (gemme Verte), "Avertissement : ils sont sur le point d'être vu, mais restent invisibles.", ou bien "Danger : ils sont visibles." (gemme Rouge).

Résultats :

Dans ce cas, la furtivité à long-terme a été changée en une mécanique d'engagement, mais permet toujours à Evelynn et Twitch de traverser la vision des Sbires adverses et des champs de vision traditionnel (Wards vertes) en toute impunité, et de se faufiler dans les buissons en traquant/encerclant leurs adversaires.
Ces derniers pourront également "vérifier" certains endroits avec leur vision Oracle, et ainsi, créer des zones où les champions furtifs "ne sont probablement pas là, sinon, on les aurait vu depuis longtemps".

La "Gemme de vision" impose aussi aux joueurs d'Evelynn/Twitch de prendre davantage en considération les notions de placement et de champ de vision. Cela leur permet de réfléchir davantage aux positionnements intelligents et aux embuscades, surtout pour les Lane Ganks.

Cela fait d'eux des champions plus orientés vers le combat et la finesse, à l'instar des assassins, et leur évite de mourir dès les premiers coups de feu.

De manière général, ce système a prouvé que la furtivité était très difficile à utiliser, mais permet à ces champions d'avoir un gameplay très orienté "Bluff", tromperie, et des possibilités de traques et d'encerclements particulièrement intéressantes. Vos furtifs préférés pourront toujours jouer les éclaireurs, mais avec une efficacité grandement réduite.

Lors des TeamFights, les furtifs ont montré qu'ils étaient moins efficaces qu'auparavant. C'est pourquoi la viabilité de ces champions en combat est en pleine révision.

Ce qui nous gêne dans ce système
:

1) Il y a un problème concernant le concept connu sous le nom "D'Oracle Sweeping" (balayage des wards adverses avec Oracle.) Nous voudrions remplacer l'élixir d'Oracle par quelque-chose qui ne provoquerait pas un Gameplay bizarre. Mais ce qui pourrait être un bon "remplaçant" n'est pas encore au point.

2) Travail sur un rééquilibrage général : Il est impératif de changer complètement les "kits" d'Evelynn et Twitch, et cela passe par des effets visuels et des graphismes entièrement différents.

Ce que je suis en train de tester actuellement :

_Les Wards de Vision pourrait être partiellement des détecteurs de mouvements - Signalement lorsqu'une unité hostile bouge à proximité ?

_"Robot Poulet" comme éclaireur. (à l'instar de DoTA)

_Un item "Wriggles" pour les Supports ?

Je ne pourrais probablement pas faire cela, mais en compensation, quelques modifications révélées :

Evelynn va récupérer son stun ! ( il était temps )

Car il est désormais bien plus aisé de la voir venir. Elle devrait avoir besoin d'un stun de proximité, dans le but d'engager correctement. Des tests sont nécessaires. Twitch, quant à lui, a montré qu'il était un problème légèrement plus délicat à aborder, de part sa portée, dans le cadre des tests.

Petit aparté : Frappes Haineuses est maintenant génial (pour moi, en tout cas), car il se focalise sur les Champions en priorité. Cela améliore sensiblement sa phase en Lane.

Twitch
Ce que nous allons faire est de donner aux fufus les outils nécessaires au combat pour ne pas avoir à compter sur ce type d'escape. Evelyn va par exemple recevoir un stun commandable (sur un raccourci), qui n'est plus basé sur sa mécanique fufu, et Twitch va recevoir une "barrière" (comprendre, un mécanisme permettant d'attaquer de façon plus safe) depuis lequel il pourra attaquer sur les côtés du teamfight avant de rentrer dedans pour tuer.
Des deux, Twitch est celui sur lequel nous avons le moins avancé à l'heure actuelle, donc je ne peux pas dire dans les détails à quel point il sera modifié, mais je peux dire que son burst mono cible sera bien plus puissant que sur l'ancien Twitch.

Spoiler : Catalyse sera votre nouvel ulti. ^^ (J'ai envie de dire WTF ?!)

Il pourra toujours AoE, cela lui prendre juste un peu plus de temps pour lancer son combo de catalyse que sous sa forme actuelle, mais il lancera son poison de façon plus efficace.
Il faut 5 tirs de Paniques pour appliquer à plusieurs personnes du poisons contre 2 paniques et 3 auto attaques, ce qui est plus rapide.

Je mettrais à jour au fur et à mesure que je trouverais les infos .

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 19:22 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
oFc Leviathan
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 19:40 (2011)    Sujet du message: Nouveau système de furtivité Répondre en citant

Je préfère ce système à l'ancien. L'ancien était beaucoups beaucoups trop imprévisible

oFc Noctis
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 00:28 (2011)    Sujet du message: Nouveau système de furtivité Répondre en citant

Mouai , moi je suis pas convaincu du mini oracle permanent sur tout les champions , Eve pourra pas faire grand chose si on la voit venir de trop loin .

MSN Skype
oFc Leviathan
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 15:27 (2011)    Sujet du message: Nouveau système de furtivité Répondre en citant

par contre voila, la taille du "mini oracle" sera a jugé, ils disent un peu moins que la vision mais c'est déja énorme Mad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:08 (2018)    Sujet du message: Nouveau système de furtivité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    out of control clan Index du Forum -> Administration -> Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange